Les Forestiers du Monde

Forestiers du Monde est une ONGE (organisation non gouvernementale environnementale) qui contribue, par l’engagement citoyen, à la gestion durable des forêts, des habitats naturels associés et de leurs ressources naturelles, à la valorisation du matériau bois et des autres produits forestiers et à la satisfaction des demandes sociales relatives à la forêt aux niveaux local, national et international. Elle participe ainsi au développement durable. 

CAPREN

Le CLAPEN 21 a été fondé en 1994, époque où la prise en compte de l’environnement en était à ses balbutiements. Pendant 20 ans, l’association a fait évoluer ses statuts, son fonctionnement et ses missions afin de s’adapter au contexte conjoncturel. En 2015, le CLAPEN 21 devient le CAPREN. L’association conforte sa position dans le cadre de sa participation au débat public dans les instances départementales et régionales.

Les Amis de la Terre Côte d'Or

Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud. Notre approche intègre à la fois des problématiques sociales, économiques et environnementales.

Agir pour l'environnement

Agir pour l’environnement est une association citoyenne nationale de protection de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et des citoyens le plus large possible.

Les Sentinelles de l'Auxois

Association de défense du cadre de vie, de l’environnement, de la nature, du patrimoine de l’Auxois.

Il est encore temps Dijon

Depuis le mois de septembre 2018, l’initiative #IlEstEncoreTemps propulse l’élan de mobilisation pour le climat.
Marches, pétitions, actions de plaidoyer comme de désobéissance civile, ou encore éco-gestes, notre plateforme est un accélérateur d’initiatives pour le climat et la justice sociale.
En quelques mois, nous avons regroupé plus de 40 moyens d’agir, les plus pertinents et actuels en France afin de provoquer le changement de système nécessaire pour enrayer les dérèglements climatiques.

Nous voulons des coquelicots

Ce groupe de bénévoles se bat pour provoquer un soulèvement pacifique de la société française et obtenir l’interdiction de tous les pesticides (de synthèse) en France.
Il faut unir toutes les forces disponibles et agir tout de suite. Le pari repose sur l’espoir que la société française reste vivante. Un pays libre garde le droit de refuser ce qu’il ne supporte plus et de l’imposer à ses dirigeants, quels qu’ils soient.

Les sentinelles du sud de l'Auxois

Le but de l’association est de réunir des personnes motivées et investies dans une structure dynamique, conçue comme une pépinière d’initiatives afin de préserver notre environnement, notre cadre de vie et notre tranquillité.

Pernand-Vergelesses "Sur Forêts"

Le collectif « La Jeannie » oeuvre pour sauvegarder la biodiversité de Pernand « Sur Forêts ».

Alternatives-agriculturelles | RISOMES

L’objectif de RISOMES est de rassembler toutes les bonnes énergies de notre territoire pour construire ensemble et concrètement un monde plus soutenable écologiquement et plus juste socialement.